Menu
Panier 0

A propos de nous

«On est ce qu’on est parce qu’on a plein de gens autour de nous qui nous
permettent de s’épanouir, de vivre, d’être heureux».– Véronique Cloutier

La fois où j’ai dit « oui » au bonheur


Ma vie a changé le jour où est né mon fils Zackary. On m’a dit que ce petit trésor aurait des problèmes cardiaques. Comme son système immunitaire était très faible à la naissance, j’ai pris la décision d’être présente pour lui et de le garder à la maison. Sa fragilité m’a permis de développer ma grande passion : les bijoux. Cette passion est aujourd’hui mon gagne-pain, aussi. J’ai bâti une entreprise, avec persévérance et authenticité, pour être plus présente pour mes enfants, mais aussi pour répondre aux besoins de ceux qui s’aiment.
Pour moi, l’amour, c’est un gage précieux sur lequel on construit son avenir. Les bijoux sont la meilleure occasion pour déclarer pleinement son amour et pour s’engager dans une union sérieuse et lumineuse.



Mon quatrième bébé d’amour


Mon quatrième bébé, c’est mon entreprise. J’en prends soin comme d’un enfant. Il a besoin d’attention pour grandir en bonne santé. Pour moi, ce qui fait que je suis fière de ce bébé, c’est de pouvoir offrir des bijoux scintillants pour des gens passionnés. Il n’y pas mieux que de faire plaisir dans la vie. Faire en sorte que tout soit parfaitement magique et que ce moment d’engagement soit rempli d’éclat et de douceur, comme un bijou. Il faut se souvenir que pour arriver à déclarer son amour à quelqu’un, il faut aussi sentir qu’on lui offre le meilleur, à son image. C’est ce que me permet de faire Bijoux L’Escargot : ajouter du
charme dans vos déclarations. En fait, cette entreprise est encore plus que ça : je tiens à vous accompagner dans vos questionnements sur l’engagement et l’amour. Je tiens à vous éclairer et à vous offrir des pistes pour mieux organiser votre mariage, à dédramatiser les embûches que vous rencontrerez, à vous faire rire, aussi. Parce qu’aimer, ça fait du bien. Ça commence par soi-même, d’abord, et ensuite on peut penser à faire un pas de plus, avec confiance, vers celle ou celui qu’on aime.

Des bijoux engagés


Si des bijoux peuvent faire en sorte de souder des couples et de traverser le temps, j’arrive à accomplir une partie de ma mission : remettre l’engagement envers soi et envers une autre personne au centre de nos priorités. Le temps passe si vite, on fait toutes sortes de choses qui semblent importantes à première vue. Mais, au bout du compte, ce qui reste, c’est la valeur et l’attachement qu’on a entretenus en soi au fil des années. Les bijoux sont là pour nous rappeler à quel point ça compte pour nous. À quel point la passion traverse les épreuves, qu’elle nous ouvre les yeux sur qui on est vraiment et sur ce qu’on veut construire en nous et autour de nous. Voilà, c’est ça, offrir des bijoux jusqu’au bout.

 

Caroline Lessard

Propriétaire fondatrice

 

Crédit photo: Rose aux joues photographie