Menu
Panier 0

Voici comment avoir deux lunes de miel sans se ruiner

Publié par Caroline Lessard le

Hey les filles! Voulez-vous 2 lunes de miel ?

Je peux faire de votre rêve une réalité ! Comment ? Avec une mini-lune de miel ! Mais, qu'est-ce qu'une mini-lune de miel ? 

Une mini-lune de miel est un voyage d’une courte durée qu’un couple fait avant de pouvoir effectivement voyager pour leur lune de miel, ou à la place d'une lune de miel complète (mais nous allons sauter cette partie, non?)

Par exemple, mon neveu s’est marié en novembre dernier, mais son épouse étant encore étudiante au Collège, ils ne pouvaient pas partir pour leur lune de miel tout de suite. Ils auraient pu partir pour une mini-lune de miel, et plus tard, partir pour leur lune de miel officielle, quand ils auraient le temps et l'argent.

Parce que avouons-le: se marier est très dispendieux! Et les lunes de miel sont habituellement très chères aussi. Alors pourquoi ne pas attendre pour voir combien d'argent vous recevrez en cadeau à votre mariage, et de planifier votre lune de miel en conséquence, plus tard?

En outre, parfois le moment que nous choisissons pour nous marier n’est pas le meilleur moment pour se rendre à notre destination de choix. Par exemple, disons que je veux me marier en juillet, mais voyager en Grèce en plein milieu de l'été peut être épuisant et coûter beaucoup d'argent, car les températures montent en flèche et les foules sont énormes. Mais en reportant notre lune de miel officielle en septembre, et en allant à une mini-lune de miel en juillet est la meilleure chose! De plus, vous vous gâtez avec 2 voyages au lieu de seulement 1!

Comment fonctionne une mini-lune de miel? Eh bien, puisque vous ne voyagez que pour quelques jours, vous devez choisir une destination pas trop loin de chez vous. Pour rendre les choses simples, la meilleure chose à faire est de choisir une destination qui prend environ 3-4 heures de transport pour un voyage de 3-4 jours.

Donc, disons que vous vivez à Montréal, vous pourriez prendre une mini-lune de miel à Miam, ou presque partout sur la côte est des États-Unis (même le Mexique ou la République Dominicaine), car plusieurs vols au départ de Montréal prennent environ 4 heures pour atteindre ces magnifiques destinations.

Avec nos horaires de plus en plus chargés et nos choix de destinations devenant de plus en plus exotiques, une mini-lune de miel est l'une des tendances les plus récentes de voyage. Et je pense que c’est une tendance qui est là pour rester.

Souhaitez-vous vous gâter avec une mini-lune de miel?

En passant, si vous souhaitez de l'aide pour planifier votre mini-lune de miel ou votre lune de miel officielle, j'ai une personne à vous référer! Dominique est une accro du voyage et la blogueuse derrière Easy Planet Travel (www.easyplanettravel.com) ....et aussi ma grande soeur ! Elle a déjà visité une trentaine de pays avec son mari, Clinton, et compte bien montrer la planète entière à sa petite fille Emma-Kate. Easy Planet Travel fournit aux voyageurs partout dans le monde des outils, des guides et des histoires pour les aider dans leurs propres voyages. Donc, vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec elle...tant en français qu'en anglais! Et, allez voir son blogue ! Tout y est pour vous inspirer pour la plus belle lune de miel du monde!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →