Menu
Panier 0

TU ES BELLE, PEU IMPORTE TA SHAPE!

Publié par Caroline Lessard le

Je te le dis: TU ES BELLE.


J’ai eu l’honneur de m’entretenir avec une femme extraordinaire aujourd’hui: Émilie Rey. Dans une discussion avec elle, nous avons abordé le sujet de la beauté.


Bon, écoutes bien ce que j’ai à te dire! Tu es belle! Tout le monde est beau! Et je te le dis. Crois-moi!  


En fait, je vais te dire, tout le monde a le pouvoir d’être beau. On m’a dit il y a quelques semaines qu’une certaine fille avait un corps parfait. Mais qu’est-ce qu’un corps parfait? Qu’est-ce que la beauté?


Je vais te raconter une partie de ma vie….qui est utile dans le présent sujet. Jadis, j’avais un corps “parfait”. Hey oui! Le fameux 36-24-36. Je mesure 5 pieds 10 pouces. J’avais pas mal la shape de ce qu’on peut voir et croire que c’est un corps parfait, parce qu’il est mince et proportionné. Mais, est-ce que j’étais belle? Je ne pourrais pas vous dire. En fait, je ne me trouvais pas belle du tout!


Et là, tu ne seras pas surpris de ce que je vais te dire...parce que tu as déjà vu des photos de moi...je ne suis plus dans ce type de corps. Mais, pourquoi maintenant je peux dire que je suis une belle personne...tout comme toi?


En fait, j’ai travaillé beaucoup sur mon moi-même. Je parle ici de mon intérieur. J’ai répertorié mes qualités et mes défauts. J’essaie de travailler beaucoup sur mes défauts...soyez-en certain! Mais, en acceptant que mon corps est aussi parfaitement fait que celui de la fille d’à côté, cela fait LA différence entre une belle personne et une personne terne. Et, crois-moi...ça n’a rien à voir avec son enveloppe corporel. OH QUE NON!!!!


As-tu déjà côtoyé une personne qui, à prime abord semblait ne pas être ton genre ou que son physique te semblait peu attirant.Ensuite, plus tu as appris à la connaître, plus tu as développé une attirance envers cette personne. Tu as découvert des qualités qui rejaillissent sur son visage, dans ses yeux, et finalement, sur tout son corps: tu l’as trouvé tellement belle. C’est exactement parce que cette même personne a des qualités si attirantes, que cela rejaillit sur son corps tout entier, sa démarche et son non-verbal.


À l’inverse, on connait tous une personne qui a un corps digne d’un mannequin, mais qui est vide à l’intérieur, qui n’a pas de conversation, qui a une tristesse qui sommeille dans son regard, une dureté dans le visage ou une personnalité beige. C’est certain qu’au premier coup d’oeil… peut-être tu la trouve belle. Mais à la longue… ton attirance va s’atténuer. Et très fort probable, ça se fera assez rapidement.


Tu veux te trouver belle et qu’on te trouve belle… voici mes conseils:


1- Prends soin de toi. Tu le mérites, et tu le sais en plus! La vie n’est pas toujours facile et si tu ne prends pas soin de toi, qui le fera? N’attends rien des autres. Tu es la seule maître de ton bonheur!


2- Travailles sur toi. Et ce travail ne se fait pas au gym. Lis des livres de développement personnel, va en thérapie s’il le faut. Ta confiance en toi et ta personnalité auront un effet sur toi comme des spot light beaucoup plus puissant que ceux qu’on voit dans les défilés de mode.


3- Rappelles-toi que ton corps, peu importe sa forme ou son poids, il est magnifique!


4- N’oublie surtout pas que les qualités transpercent la peau. Souris le plus souvent possible. Sois rayonnante. Travaille sur les qualités humaines telles que la bonté, la compassion, l’amour, la patience et aussi ton humour. Ne te prend pas trop au sérieux. Et surtout, n’essaie pas d’être trop parfaite!


5- Lis beaucoup! Apprends sur plusieurs sujets passionnant. Tu pourras alors avoir des belles conversations sur plusieurs sujets. C’est toujours winner d’avoir assez de connaissance pour parler avec tous les types de personnes. OUBLIE le sois belle et taie-toi!!! C'est mortel ce type de personne!!!


Ainsi, tu vas voir… toi aussi tu seras belle. Parce que oui, tout le monde peut être beau!


Il faut juste le vouloir ;-)


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →