Menu
Panier 0

TOP 12 DES PETITES CHOSES À NE PAS OUBLIER LE JOUR DE SON MARIAGE

Publié par Caroline Lessard le

Vous avez pensé à tout : la robe, la déco, les cadeaux pour les invités, le photographe, etc. Ce sera sans doute un mariage parfait ! Pourtant, si vous parlez avec des gens qui se sont mariés, ils vont diront tous qu’ils auraient dû penser aussi à… quelques petits détails qui auraient simplifié la journée. Parce que la vie est ponctuée d’imprévus, voici le top 12 des petites choses à ne pas oublier le jour de son mariage.

 

1. DES COLLATIONS ET DE L’EAU


La plupart des mariés ont du mal à manger le matin de leurs noces en raison du stress. Mais si vous voulez bien profiter de votre journée (et ne pas être soûls après un verre de vin), il ne faut pas avoir le ventre vide. Pensez à vous apporter quelques petites barres de céréales ou des fruits séchés par exemple pour vous maintenir en forme. Apportez aussi de l’eau. La journée va être longue et si vous passez par l’hôtel de ville ou l’église, vous n’aurez rien sous la main à boire et à manger… et vous verrez que les émotions, ça déshydrate !

 

2. DES MOUCHOIRS

Des mouchoirs pour vous… et pour vos invités. Ils serviront certes à moucher les petits nez mais sans doute surtout à essuyer les larmes. Un mariage, ça fait pleurer tout le monde. Alors, achetez plusieurs boîtes !

 

3. DES CINTRES

Au cours de la journée, vous changerez peut-être de tenue. Le marié voudra aussi accrocher sa veste. Prévoyez de quoi accrocher proprement vos vêtements et ceux de votre cortège. Pensez aussi à apporter une chemise de rechange pour la soirée et suspendez-la proprement.

 

4. DES SOULIERS DE RECHANGE

Surtout pour la mariée ! Les talons hauts pour danser… ce n’est pas l’idéal ! Apportez-vous des petites ballerines pour profiter de votre soirée. Si jamais vous vous mariez à l’extérieur et que vous avez à traverser un terrain plus ou moins sec, prévoyez des bottes de pluie pour vous et votre cortège.

 

5. UN PARAPLUIE

Il servira s’il pleut ET s’il fait soleil ! Un parapluie, c’est indispensable et ça peut faire de très jolies photos !

 

6. DE LA CRÈME SOLAIRE

Prendre un gros coup de soleil le jour de ses noces, c’est plus ou moins intéressant ! Prévoyez de vous crémer le matin avant de partir et d’appliquer d’autres couches au cours de la journée.

 

7. UN ITINÉRAIRE POUR LES INVITÉS

Les invités perdus, ça arrive à presque tous les mariage. Avec les téléphones cellulaires, c’est maintenant plus pratique de retrouver son chemin mais prévoyez quand même d’envoyer à tous vos invités un itinéraire précis de tous les lieux de la cérémonie et le numéro de téléphone d’une personne à contacter en cas de problème.

 

8. LA LISTE DE VOS FOURNISSEURS

Apportez avec vous sur papier ou sur votre téléphone la liste de tous vos fournisseurs : photographe, traiteur, décorateur, etc. Si quelqu’un ne se présente pas ou si votre horaire est sujet à changements, vous pourrez les contacter sans paniquer.

 

9. UN KIT DE PREMIERS SECOURS

Une petite coupure, un enfant qui tombe, un mal de tête… prévoyez d’avoir avec vous quelques cachets, des pansements, un désinfectant, bref, de quoi guérir les petits bobos pour pouvoir poursuivre la fête dans la joie.

 

10. UNE TROUSSE DE COUTURE

Quelques aiguilles, du fil et des ciseaux, ça vous sauvera si vous perdez un bouton de chemise (ou de robe), si une bretelle lâche ou que votre demoiselle d’honneur déchire sa robe. On recoud, et la fête continue … ni vu ni connu !

 

11. QUELQUES PRODUITS DE TOILETTE

Voici les indispensables : du déodorant, du maquillage pour les retouches, des barrettes et une brosse à cheveux, quelques lingettes nettoyantes, du désinfectant pour les mains, des protège-dessous, une brosse à dent et du fil dentaire… Et vous serez frais et dispos toute la journée

 

12. LES BAGUES !

Vous avez sans doute vu le film culte Quatre mariages et un enterrement et la fameuse scène dans laquelle Scarlett se rend compte qu’elle a oublié les bagues des mariés et leur fournit à la place deux bagues vraiment ridicules. Vous ne voulez pas que ça vous arrive. Assurez-vous de déterminer LA personne de confiance qui apportera les alliances et faites-lui un petit rappel de courtoisie le matin même. Sachez aussi, croyez-en mon expérience, que certains futurs mariés se souviennent qu’ils doivent acheter des alliances un peu tard. Ce serait dommage de choisir une bague que vous porterez toute votre vie dans la précipitation. Et si vous deviez l’échanger, gardez-vous assez de temps. Donc, placez le choix de vos alliances dans la liste des choses les plus importantes à faire dès le début de vos planifications de mariage. Et pour trouver de belles bagues de mariage à tous les prix et pour tous les goûts, cliquez sur notre sélection.


Alors voilà la liste des top 12 des petites choses à ne pas oublier pour votre mariage. 

 

Nous vous souhaitons la plus belle des journées. Elle ne sera peut-être pas parfaite… vous aurez des choses à raconter, mais c’est ce qui la rendra unique ! Amusez-vous !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →