Menu
Panier 0

T'es capable!

Publié par Caroline Lessard le

J’ai eu envie de vous parler un peu, encore! Dans un premier temps, ça me fait un bien fou d’écrire et dans un autre, vous avez été plusieurs à m’écrire suite à mes derniers articles pour me dire que vous aimiez découvrir un peu plus ce qui se cache derrière l’écran. Donc, me revoici! lol

 

 

En fait, pour ceux qui me connaissent, ce ne sera pas une surprise, mais je suis une fille qui réfléchit beaucoup (dans le genre...VRAIMENT beaucoup). J’aime aussi m’évaluer et le but est de constamment s’améliorer. Il n’y a rien de plus inutile qu’un train qui n’avance pas. Donc, rester où je suis, sans m’améliorer ou penser devenir une meilleure version de moi-même me semble être du temps perdu. Dans ma tête, tout semble plus beau quand on s’efforce d’avancer. 

 

Je vais également vous dire que dans les derniers mois ma vie personnelle a changé du tout pour le tout… ou presque! Et oui, ça été une adaptation...je ne vous le cacherai pas! Et il y avait plein de nouvelles choses que j’ai dû apprendre à faire. Juste l’idée de partir une piscine me donnait envie de pleurer. Je sais… c’est niaiseux! Mais, je vous l’ai dit, vous allez en savoir plus sur moi! ;-)

 

Au printemps passé, je voyais ma vie comme un immense tsunamis qui me tombait dessus. Je ne dis pas ça pour me plaindre...loin de là. C’est que je suis certaine que je ne suis pas la seule à s’être senti comme ça à certain moment de sa vie. C’est exactement pour cela que je vous le partage. Donc, le mois de mai est arrivé, et oui...j’ai parti ma piscine. J’ai aussi réparé le toit de mon gazebo avec une drill. J’ai aussi fait le changement d’huile de ma tondeuse. J’ai monté un lit superposé Ikea seule. Je suis parti en vacances avec mes enfants et j’ai conduit à New York sur une autoroute 8 voies sans capoter! 

 

Je vous écris ça parce que je me suis créé un livre de réussites. Oui, j’écris dans un cahier de notes rempli de paillettes dorées tout ce que je réussi à accomplir seule, comme une grande fille. J’y écris des choses que jamais je n’aurais fait si je n’avais pas passé par les épreuves du début de l’année. Et le but de ce livre (et de ce présent article) est juste de prouver qu’on peut tout faire: Il faut le vouloir - ou être obligé lol - et il faut se donner la chance de s’impressionner soi-même. Et ÇA, c’est WOW pour l’estime personnel. 

 

Tu sais, que tu sois en couple ou non, t’es pas obligé d’attendre qu’une autre personne fasse ce que toi tu veux. 

 

Tu veux peinturer ta salle de bain: BEN GO! T’es capable!

Tu veux partir en voyage: BEN GO! Pourquoi ne le ferais-tu pas? 

Tu veux une piscine pour l’été: BEN GO! Vas voir comment faire sur YouTube. Et pars-la ta piscine! 

Tu veux la bague de tes rêves: BEN GO! Pourquoi attendre que quelqu’un te l’offre? 

 

Ici, je veux juste spécifier… je ne tiens pas à dire que je n’ai plus besoin d’aucun homme dans ma vie. Il y a certaines choses qui nécessitent un homme et oui… messieurs, j’ai encore besoin de vous (j’ai un air climatisé à enlever de ma fenêtre et c’est pesant en sale! Et il faut aussi remettre la fenêtre lol). Et je veux aussi ajouter que ce texte s’applique aussi à vous, la gente masculine! Tu veux bien manger: Tu peux apprendre à cuisiner. Tu peux apprendre à laver ton linge, à le repasser aussi et à faire ton noeud de cravate. Je suis convaincu que tu peux faire tout ça… si moi je suis capable. 

 

C’est vrai que l’être humain a peur d’être seul ou a peur de l’inconnu. Ça peut sonner comme une catastrophe de se retrouver seul. Tout payer seul. Tout faire seul. Passer un samedi soir, seul. On est fait pour vivre à deux! Ça amène un équilibre dans tout. J’en suis consciente. Mais, être seul, aimer être seul et apprendre à s’aimer soi-même, est la base de tout. Ma mère me disait toujours: “Il faut apprendre à être bien seul avant d’être bien à deux.” Si je ne suis pas capable d’aimer être seul avec moi-même , pourquoi une autre personne accepterait d’être avec moi...et aimer ça? C’est juste logique. Et juste comme ça, le bonheur part de nous à la base...pas des autres! ;-) Et je le sais, c’est une belle phrase… et elle n’est pas facile à accepter. J’ai capoté quand on me l’a dit il y a quelques mois! Tu sais...on dirait qu’il y a juste ceux qui vivent pas de problème qui les écrivent ces phrases-là lol. Mais en fait, c’est vrai! C’est un travail quotidien… mais mausus que je suis bien! Et oui, je suis heureuse. J’aime la vie que je suis entrain de me créer.  

 

Le but de ce texte est juste de te dire: T’ES CAPABLE FILLE! Tu peux te découvrir des nouvelles passions, te surprendre et tu vas voir...tu vas être si fière de toi! Et ça, ça n’a pas de prix. Crois-moi! Fais-toi un livre de réussites. Félicites-toi! Pourquoi attendre que les autres le fassent? 

 

Je suis capable de faire de grandes choses… Et avec mon planning de l’automne, ce sera GRAND. Je vous le dis… ce sera IN-CRO-YA-BLE!!!!

 

Je suis capable de le faire. 

Tu es capable de le faire. T’es hot… T’es capable! 

 

Sur ce...à bientôt!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →