Menu
Panier 0

LES MALAISES… C’EST BEAU SEULEMENT À LA TÉLÉ… 2e PARTIE

Publié par Caroline Lessard le

Il y a des moments inoubliables quand on se marie. Des moments auxquels on repensera toujours avec un sourire aux lèvres ou un peu d’eau dans les yeux : des moments émouvants, des moments magiques, des moments drôles, des moments romantiques.

Et puis, il y a les moments que tu voudrais oublier.

Au cours de ma pas si longue mais quand même pas pire carrière dans le merveilleux monde du mariage, j’ai vu toutes sortes de choses arriver. Laisse-moi te raconter et te dire comment ÇA aurait pu ne pas arriver…

 

Situation 3 : l’histoire de Matante Hélène et de Matante Nicole

 

Il y a très très longtemps… Matante Hélène et Matante Nicole se sont chicanées. Personne ne sait plus pourquoi… et elles non plus. Mais elles se souviennent qu’elles ne sont pas capables de se voir en peinture. Quand elles sont assises à la même table, elles ne s’adressent pas la parole. Du coup, tout le monde se sent mal et on entend les mouches voler.

 

Tu ne veux pas de ÇA à ton mariage.

 

Et si tu faisais preuve de subtilité et que tu mélangeais les familles et les amis… personnes ne se rendra compte que c’était à la base pour éviter que Matante Hélène et Matante Nicole ne se lancent des assiettes en pleine tête et les gens se feront des nouveaux amis. Vas-y par affinités pour choisir la place de tes invités plutôt qu’avec un arbre généalogique.

 

Situation 4 : l’histoire de Fée-Soleil et de son besoin d’attention  

 

Fée-Soleil, c’est la fille de ton frère et tu l’aimes de tout ton cœur. Sauf que ton frère est marié avec Catherine qui, elle, a pour conviction dans la vie qu’il ne faut jamais contrarier un enfant. Le résultat est un peu troublant : Si Fée-Soleil veut s’assoir à la table des grands alors que tous les enfants sont à la même table, elle ira. Si Fée-Soleil a décidé de danser au milieu de la piste pendant votre première danse, elle ira. Elle est tellement adorable !

 

Tu ne veux pas de ÇA à ton mariage.

 

Voici ta stratégie : pense à toutes les éventuelles Fée-Soleil féminins ou masculins qui t’entourent et occupent les au max toute la soirée : jeux pour enfants, surprises, coin pour les enfants, film, n’importe quoi ! Assure-toi que Fée –Soleil soit occupée. Et encore plus stratégique : donne lui une super responsabilité pour qu’elle se sente importante. Pendant la première danse, fais-lui distribuer des petits bonbons à tous les enfants. Peu importe… donne-lui de l’attention pour que ni elle ni sa mère ne se rendent compte que tu veux juste qu’elle ne vole pas le show toute la soirée.  

 

Voilà, je tiens à mentionner que toute ressemblance avec des personnes réelles dans ce texte est… très plausible ! J’aimerais d’ailleurs que vous me racontiez vos propres malaises de mariés ou de souper de famille… parce que mieux vaut en rire. Mais ce qu’il faut retenir c’est ceci : ANTICIPE LES MALAISES et garde juste le beau.

 

Et pour ceux qui ont manqué la première partie, vous pouvez l'écouter en cliquant ICI.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →