Menu
Panier 0

LES 8 MYTHES SUR LE MARIAGE

Publié par Caroline Lessard le

Ah le mariage! On a tous une vision sur le sujet. Mais sachez qu’il est bon de démystifier certaines objections que j’entends très (trop) souvent.

MYTHE 1

Ça coûte cher de se marier

C’est faux! D’abord, comme dans tout, cela dépend si vous respectez votre budget ou non. Cela va aussi avec le type de mariage que vous désirez: mariage royale ou mariage intime. Il y a plusieurs critères à valider lorsqu’on prépare son mariage: le nombre d’invités, les alliances, la robe, le voyage de noces…

Mais savez-vous que je connais plusieurs personnes qui ont fait de l’argent en se mariant? Hey oui! Même ce week-end, je parlais avec mon amie Johanne, et elle a fait un profit de

5 000$ en se mariant!


MYTHE 2

Notre couple va rompre une fois marié

Ehhhh pourquoi? Je ne vois pas pourquoi tu penses cela! Si tu es le type de personne qui abandonne dès le premier obstacle, oui, cela peut être vrai. On va se le dire, une vie de couple c’est les plus grosses montagnes russes qu’une vie puisse connaître. C’est comme dire: “ Je n’aurai pas d’enfant parce que les contractions font mal!” Ce serait absurde! C’est la même chose pour le mariage. La seule raison pour laquelle cela pourrait arriver est que vous n'entretenez pas votre couple… parce que c’est pareil pour tout! Pour avoir du succès et réussir, ça prend du temps et de l’énergie.


MYTHE 3

On a eu des enfants, c’est le plus bel engagement d’une vie

C’est vrai que c’est un bel engagement. Par contre, un engagement de la sorte tient par une tierce personne. On met alors le focus sur des enfants et non sur notre amour. Un engagement impliquant un enfant, on appelle cela être parent. À l’opposé, être en couple et s’unir lors d’un mariage vient solidifier les sentiments que l’on a l’un pour l’autre. C’est un contrat envers l’autre...cela peut paraître plate comme façon de voir...mais si on compare cela à une maison, on y pense un peu plus avant de déménager que lorsqu’on sous-loue un appartement.



MYTHE 4

Le mariage change les gens

La seule chose qui puisse en être la cause est que les membres du couple se prennent pour acquis. Comme j’ai mentionné précédemment, pour rester amoureux et grandir ensemble en tant que couple, cela prend des efforts, du temps et de l’énergie. Lorsque les DEUX s'investissent, il n’y a aucun ouragan qui pourra briser votre union et votre amour.


MYTHE 5

Vous n'avez pas besoin d'une bague pour prouver votre amour

C’est vrai… une bague, c’est du matériel alors que votre amour est beaucoup plus que cela. Mais, soyons honnête, quelle fille ne rêve pas d’avoir une belle bague à son doigt. Et juste comme ça, c’est peut-être une bonne idée de montrer à tout le monde (lire ici, tous les autres gars) que cette femme est conquise et heureuse de l’être. Non?

Je crois sincèrement que ça vaut le coup de payer une bague pour garder cet amour-là tout le temps et de ne pas se le faire voler par un collègue de travail parce qu’elle est tanné d’attendre CETTE BAGUE.


MYTHE 6

Se marier implique une organisation folle et un stress incroyable

Encore là, ça dépend! Vous n’êtes pas obligé de recréer le mariage de Kate Middlenton. Pour vous enlever un stress d’organisation, choisir d’utiliser les services d’une organisatrice de mariage peut être une super bonne solution. Ces personnes sont là pour vous dire quoi faire, quand et où aller. Ça simplifie beaucoup les démarches. Je fais également beaucoup d’articles de blogues avec des spécialistes dans le domaine pour simplifier votre organisation. Ce que vous devez vous rappeler dans ce mythe est que se marier est vraiment fou et incroyable: ce sera la plus belle journée de votre vie.


MYTHE 7

Je veux garder mon indépendance

Oh! La fameuse corde au cou! Je crois que ça va beaucoup avec le type de personnalité que vous êtes à la base. Si déjà vous vous sentez libre et indépendant, je ne verrais pas pourquoi une journée changerait qui vous êtes profondément. Si votre conjointe est jalouse à la base, elle le restera. Elle est indépendant, elle le restera. C’est à vous de voir si la personnalité avec laquelle vous êtes vous rend heureux. Le mariage ne change pas les gens. Il veut juste dire que vous aimez assez la personne pour vivre avec elle et ce, avec la personnalité qu’elle a.

.


MYTHE 8

Mariage religieux…

Ce n’est pas nécessaire! On peut se marier civilement! Se marier civilement est un mariage sur le bord d’un lac, dans le sud, chez vous… Ici, vous y allez avec vos valeurs. Et respectez qui vous êtes et ces valeurs… elles font partie de qui vous êtes!



Donc, la question qu’il faut se poser présentement est: quelle date on se marie ?

 

Et si tu aimerais en savoir plus sur comment économiser pour ton mariage, j'ai écris un article qui pourrait t'intéresser. Il te suffit de cliquer ICI. 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →