Menu
Panier 0

Les 5 façons d'aimer

Publié par Caroline Lessard le

Être en couple, c’est beau! Démontrer à l’autre qu’on l’aime en fait partie et souvent, cela peut devenir un réel problème. Pourquoi? Parce qu’on n’aime pas notre conjointe de la façon dont celle-ci a besoin d’être aimée. J’ai décidé de vous dresser une liste des 5 façons d’aimer la femme qui partage votre vie. Ainsi, vous pourrez valider avec elle si vous l’aimez de la bonne façon. Le but est que votre couple soit heureux… longtemps! 


Voici les cinq façons de démontrer son amour pour l’autre: 


1- Les compliments

Le mot en dit beaucoup! Certaines personnes carburent aux “t’es belle, t’es fine, t’es capable”. Sois également convaincu que si tu lui as déjà dit qu’elle est belle, tu as le droit de lui répéter à tous les jours. Ne va surtout pas lui dire: “Je lui ai déjà dit, et elle le sait. Si je lui répète, elle va s’enfler la tête.” Si tu tiens à ton couple, ce n’est peut-être pas la meilleure façon de faire. Souvent, on se le dit en nous même que l’autre est formidable. Mais, crois-moi! C’est important de lui dire à elle. Et ne te fis pas sur le fait qu’elle le sait déjà. 


2- Le temps

Encore là, il n’y a pas de secret! Passer du temps ensemble est primordial. Comprends bien ici que de passer du temps ensemble ne signifie pas être dans la même maison ou écouter la télé un à côté de l’autre, que vous passez du temps ensemble. Comme dans toutes les relations interpersonnelles, il faut du temps ensemble. Cela peut être d’aller au spa ensemble, aller au resto sans les enfants, passer une soirée à parler de vos projets ou de vos problèmes respectifs, aller jouer au billard, faire un week-end d’amoureux… Il y a plein de possibilités pour passer du temps avec l’être aimé. Encore une fois, cela doit être régulier. Tu ne peux pas de fier que ton week-end du printemps ensemble compte vraiment beaucoup si tu n’as plus rien fait avec elle depuis (et qu’on est rendu en novembre). Si pour elle, elle se sent aimé parce que tu prends de ton temps pour être avec elle, ben go! Prends le temps si tu veux que ta femme soit heureuse! C’est aussi simple que ça… 


3- Le toucher

Ici, je ne parle pas nécessairement de votre vie sexuelle (by the way… elle est hyper importante. J’espère que je n’ai pas à te le rappeler! ;-) ). Quand on parle du toucher, c’est que pour certaines femmes, elles ont besoin de se faire flatter le dos (ou encore mieux… la nuque!), jouer dans les cheveux, faire des massages, écouter la télé collé…. tu comprends. On parle de peau à peau! Je te le dis (par expérience ;-) ), si ta femme en a besoin, ne réfléchit pas! Vas y! Je te garantie qu’elle sera heureuse et encore plus amoureuse de toi. Et juste comme ça… plus elle est amoureuse de toi, plus tu seras l’homme le plus heureux.


4- Les cadeaux

Surprends-la! Ne lui offre pas de cadeaux seulement aux dates prévues dans le calendrier. C’est bien là… mais, un cadeau inattendu est 1000 fois mieux, d’autant plus si c’est de cette façon que ta blonde se sent spéciale pour toi. Ce n’est pas toujours obligé de coûter des prix de fous! Elle a besoin seulement de quelques attentions spéciales qui lui rappellera que tu l’aimes pour vrai! Et, une bouteille de champagne entre dans “cadeau” que tu pourras profiter toi aussi et par la fait même, passer du temps avec elle. ;-) Tu vois, ça peut être simple!


5- Les services 

Oh! Rendre des services! Tu sais… tu as le droit de plier le linge (et de le laver aussi préalablement), de faire la vaisselle, passer l’aspirateur. Si vous vivez ensemble, en général, les tâches sont distribuées de façon équitables. Mais, je te le répète: Tu as le droit de faire ses tâches à elle, pour qu’elle puisse relaxer, ou juste pour lui faire plaisir. Si vous ne vivez pas ensemble, tu peux aussi lui rendre service en allant chercher les enfants à l’école, en réparant quelque chose chez elle, en l’aidant à faire son ménage… Il y a plein de façons de lui rendre des services. Si tu es à court d’idées, je suis certaine qu’elle sera en mesure de te donner une belle liste de ce que tu pourrais faire. 


Je tiens à préciser également qu’il est important de démontrer son amour pour l’autre des 5 façons, en priorisant celles qui sont les plus importantes pour l’autre personne. Les 5 façons sont hypers importantes. 


Note bien no 1: Si ta conjointe a besoin avant tout de compliments et que toi, ce n’est pas ta tasse de thé, ne va surtout pas lui dire: “Bof… moi je ne suis pas comme ça. Je n’en fais pas de compliments… elle le sait déjà qu’elle est belle”. Un couple ça se travaille et tu ne veux surtout pas le laisser aller à la dérive. Fais des efforts! Et pour toi, ma chère! Toi aussi tu as le devoir de lui montrer ton amour et de lui exprimer. Ne fais pas ta princesse en pensant que tout t’es dû à toi


Note bien no 2: Si par exemple, pour ma part j’ai besoin qu’on passe du temps avec moi mais que mon conjoint n’est jamais là mais m’achète plein de cadeaux, il y a de bonnes chances que je ne me sente pas aimé par lui. Et lui à l’inverse, il me donne des cadeaux parce que lui, c’est ainsi qu’il se sent aimé. On se retrouve avec deux personnes qui s’aiment, mais ne se le démontre pas de la bonne façon et les deux ne se sentiront pas aimé. Il faut aimer l’autre de la façon dont ELLE a besoin d’être aimé… et non pas comment toi tu as besoin d’être aimé. Et si tu trouves ça trop compliqué… il te suffit de trouver un conjoint qui voit les choses de la même façon que toi! 


Par contre… attention! Cela peut devenir évolutif dans le temps. Il est important de faire un examen de couple régulièrement. 


Et aussi…. TRÈS IMPORTANT: Une fois que tu cumules des points, que tu es sur la bonne voie, c’est pas le temps de ralentir. OH QUE NON!!! C’est le temps de continuer! Sois advenant. Va au devant de ses besoins. Je te le garantie! Si tu y mets tout ton coeur, tu auras la meilleure femme que tu puisses avoir, une amie, une complice… une femme heureuse avec toi! MAIS JE TE LE RAPPELLE FILLE: C’EST PAS JUSTE À LUI À TOUT FAIRE. TU AS TA PART DE RESPONSABILITÉ. Un couple, c’est 2 personnes… donc la job se fait à deux! 


*Encore une fois, j’ai écrit le texte en parlant aux hommes, mais c’est simplement parce que c’est plus facile pour moi (LOL) et pour rendre les textes plus uniformes. 


Et juste pour ajouter… À toi le gars qui lit ces derniers articles et qui pense qu’ils te sont tous dédiés: tu as surement raison! Mais la raison du pourquoi, c’est que je le sais que tu en vaux la peine. Et surtout...t’es plus hot que tu penses!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →