Menu
Panier 0

Le cordonnier mal chaussé

Publié par Caroline Lessard le

Connaissez-vous cette expression? Pour ma part, j’ai l’impression de la vivre présentement.

J’ai une petite voix intérieure qui me dit de ne pas écrire ces prochaines lignes… et une autre qui me dit: "Go! Ça va te libérer!" Je suis le type de personne qui aime bien que sa vie privée reste assez privée. Mais en même temps, j’aime donner un sens à tout ce qui arrive et de voir le côté de positif de chaque chose, même aussi pénible soit elle. Qui sait? Cela pourrait peut-être en aider quelques-unes!


D’ABORD, JE VOUS RASSURE…

La boutique de Bijoux l’escargot continuera et ce, plus que jamais. Mon travail me passionne tout autant qu’avant. Et, surtout, je vais vous surprendre! Il y a plusieurs belles choses qui s’en viennent pour la boutique.


Vous le savez, je travaille dans le magnifique monde du mariage. Cela fait plusieurs années déjà! La vie de couple, la vie familiale ainsi que le mariage font partie de mes valeurs. J’y crois profondément. Mais, comme plusieurs, le chemin a été différent de ce que j’avais pu imaginer lorsque j’ai dit “Oui, je le veux!”. Me voici maintenant mère seule, avec mes trois enfants, entrepreneure et débordée!


J’ai tellement l’impression présentement d’être dans l’incohérence même face à mes valeurs profondes, que je redécouvre un certain complexe de l’imposteur. J’aime beaucoup écrire des articles et conseiller les gens pour que leur mariage (et pas juste la journée) soit aussi parfait que dans leur rêve… Et moi, ben…. C’est ça! lol


Bon, donc c’est dit: J’ai eu un moment peu habituel dans ma vie. C’est un point. En plus de tout ça, il y a eu des dommages collatéraux! Mon but n’est pas d’entrer dans les détails de tout, parce que c’est beige pas mal les détails. Je vais vous épargner! Lorsqu’on vit ces moments peu joyeux, on se rend rapidement compte qu’il y a des gens qui sont là quand tout va bien et qui s’éclipsent lorsqu’on aurait vraiment besoin d’eux. Cela ajoute une peine et un poids de plus à supporter. Sur le coup, ça saisi. Mais, compte tenu que je suis une personne qui voit du positif dans tout, croyez-le ou non, j’en ai trouvé!


Dans ma vie, depuis que je suis toute petite, j’aime vraiment beaucoup aider les gens. J’aime les aider de toutes les façons que je peux, en essayant d’être au devant des besoins de ceux qui m’entourent et que j’aime. Aider les autres, j’en fais ma mission de vie. Cela me nourrit et me rend heureuse; Vraiment! Par contre, quand on est comme moi, on peut rapidement être déçue. Mais compte tenu que ma mission de vie est d’aider, c’est ce que je vais continuer de faire. Par contre, je vais changer certain élément. Maintenant, au lieu d’aider les autres avant tout, je vais m’aider moi-même. Comme le masque à oxygène dans un avion, je me dois de penser à moi avant, pour pouvoir par la suite, aider les autres. Je veux apprendre à m’aimer moi-même, à bien me connaître, à me respecter pour vrai et ensuite, je pourrai m’attendre à ce que les autres puissent faire de même à mon égard. Comme je dis souvent, tout part de nous! On doit être bien nous-même avant de pouvoir élargir ce bien-être à notre entourage. Ainsi, je deviendrai la meilleure version de moi-même: Version 8.0! Si vous vivez des choses vraiment peu réjouissantes, essayez vous aussi de trouver un positif!


Mon travail est en fait ma thérapie! Et je vais continuer de vous aider… et je vous le dis, j’ai quelque chose de très gros qui s’en vient et qui vous aidera plus que jamais!


En plus, quoi demander de plus… j’ai trois enfants incroyables qui sont si gentils… que je sais que tout ira pour le mieux!


Je vous aime! Merci de faire parti de ma vie et de me laisser vous aider!

Donc, si vous pensiez avoir tout vu… Watch out! Ce n’était que la pointe de l’Iceberg!


xxxx

Caro


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →