Menu
Panier 0

Je l'aime! Est-ce réciproque?

Publié par Caroline Lessard le

Il y a quelques jours, tu t’es posé la question à savoir si tu étais amoureuse de ce garçon si spécial pour toi. Si tu ne l’as pas lu, tu pourras valider tes sentiments en cliquant ICI. Visiblement, si tu te demandes maintenant si c’est réciproque, c’est sans doute parce que tu as de réels sentiments pour lui. Bravo de déjà t’en rendre compte! Mais là, si on veut que l’histoire d’amour débute, il est bien de savoir si c’est réciproque. Je te donne mes trucs afin d’en avoir la certitude ou du moins, enlever un certain nombre de doute et te permettre d’avoir assez de courage pour passer à l’étape suivante.

 


1- Lui en parler

Je sais, c’est pas le point le plus original! Mais, c’est “facile” et rapide et cela ne demande pas une très grosse analyse. Mais, je dois te mettre en garde. Il ne faut pas se fier qu’aux paroles. Je t’explique pourquoi! Il va peut-être te dire que non, il n’est pas amoureux...mais ça ne veut pas dire que c’est la réalité. Peut-être qu’il a peur de se commettre parce qu’il n’est pas prêt. En fait, la raison pourquoi il ne se laisse pas aller à ces sentiments n’est pas si importante pour le moment. En fait, la parole représente 20% de la communication entre deux personnes alors que le comportement, ou les gestes, remporte la palme d’or avec 80%. Donc, qu’il te dise que oui ou non, c’est réciproque, je t’invite à lire la suite, afin de bien analyser son comportement et le démasquer!

Avant de te mettre à l’analyser, je t’en prie, sois discrète! S’il a de la difficulté à s’admettre à lui-même qu’il est amoureux de toi, il n’aimera pas se sentir autant observé ou de se sentir comme le chevreuil dans l’objectif du chasseur!!! Cela pourrait avoir comme effet qu’il se mettrait à calculer ses gestes et tu ne veux pas ça. On enlève le calcule ici...ce n’est pas bon ni pour toi, ni pour lui. Le mot à retenir est: DISCRÉTION!


La première idée fausse dont tu dois te défaire est de penser que c’est dans ces gestes les plus visibles, et ses attitudes démonstratives, que l’homme que tu aimes va te révéler ce qu’il ressent pour toi. En effet, les gestes qui trahissent un homme amoureux sont souvent beaucoup plus discrets, et donc plus difficiles à déceler. Car plus un homme sera expressif, plus il sera en contrôle et maîtrisera ce qu’il veut te faire croire, ou les aspects de sa personnalité et de ses sentiments qu’il a choisi de te révéler. Alors que les petits gestes discrets sont ceux qu’ils lui sont presque impossible à réprimer, ou à imiter pour te tromper. Ce sont donc les plus révélateurs, et ceux auxquels tu dois te montrer la plus attentive possible.


2- Ses yeux

On a souvent dit qu’une personne qui te regarde dans les yeux est un excellent signe. C’est vrai! Mais si la personne en face de toi est timide, elle aura peut-être de la misère à soutenir ton regard. Mais, comment est-ce qu’il te regarde quand tu parles à quelqu’un d’autre ou quand tu t’éloignes? Tu peux mettre de tes amis dans le coup aussi! La façon qu’il te regarde lorsqu’il pense que tu ne le vois pas en dira beaucoup plus long sur ses sentiments.


Si tous les deux vous vous regardez dans les yeux et que c’est soutenu… WOW! C’est le jackpot. Je te souhaite qu’il ne fasse pas ainsi avec tout le monde par contre. Si tu veux valider un peu plus ce qui se passe dans son coeur, voici un truc. La pupille de l’oeil se dilate quand une personne est amoureuse de l’autre et quand son regard croise le tien. Et si jamais il te fait des yeux doux… tu as le droit de fondre sur place! Mais reste focus! Je te laisse le droit de vivre ton moment, mais quand même… tu dois trouver la réponse à la question!


3- Son visage

Quand on est amoureux, on est souvent détendu et souriant. La vie est belle! Donc, regarde comment il est. A-t-il le sourire facile? Je ne parle pas de rire aux éclats… parce que ça, ça ne fait pas naturel. Mais, un beau sourire tendre en ta présence démontre qu’au moins il est bien en ta présence. C’est un très bon début, crois-moi! A-t-il tendance à faire des gestes différents en ta présence: se mordiller les lèvres, se toucher les cheveux, se toucher les lèvres,  se toucher les oreilles, se toucher la barbe ou il fait des gestes qui peuvent sembler anodins? Je te le dis, s’il en fait, c’est très bon signe! C’est sans doute la nervosité de vouloir te séduire et de se montrer à son meilleur jour. Il s’agit également de zones sensibles, que les hommes stimulent de façon naturelle lorsqu’ils ont des sentiments amoureux.


4- Son corps

Heureusement pour toi, les hommes ne sont pas toujours aussi subtiles dans leur langage corporel. Le geste le plus évident est bien évidemment le fait de chercher à te toucher, ou à créer un contact physique. On dit beaucoup par le toucher, et s'il cherche un moyen (plus ou moins) détourné pour créer ce contact, en te prenant la main dans une foule, ou en indiquant une direction en te touchant le dos ou l’épaule, c’est clairement qu’il a des sentiments pour toi.


Au delà de chercher à te toucher, s’il est amoureux, il fera tout pour être le plus proche possible de toi. Il se rapprochera quand tu vas lui parler, te prendra la main quand tu lui fais une confidence, et il créera un contact aussi bien physique que visuel pour te faire comprendre qu’il apprécie ta compagnie et qu’il a envie de rester avec toi. C’est aussi un moyen de créer une forme d’intimité entre vous deux, et donc de faire un pas de plus vers une relation amoureuse et donc un engagement sérieux.


Autres signaux plus faciles à déceler et petits gestes qui trahissent un homme amoureux, il adoptera, souvent sans s’en rendre compte, une posture et une attitude proche de la votre. Les psychologues parlent de neurones miroirs, qui sont activés lorsque l’on a des sentiments forts pour une personne (j’aime la psychologie...je te l’ai déjà dit!!??!). Tu sauras qu’il est attiré par toi s’il croise les jambes ou les bras quelques secondes après que tu l’aies fait, mais aussi s’il a tendance à incliner la tête quand vous parlez ensemble. Tous ces petits signaux montrent qu’il se sent bien avec toi, qu’il a une opinion positive à ton égard, et surtout qu’il est séduit.


5- Sa façon de se comporter avec toi


Pour finir, un bon moyen de savoir si cet homme tient à toi, et donc qu’il est amoureux, est de déterminer si son langage corporel coïncide avec ses actes réels. Un homme amoureux est en effet un homme qui a des attention pour toi, et qui cherche, de façon détournée, à te faire comprendre ce qu’il ressent en te témoignant l’importance que tu as à ses yeux. Je ne parle pas seulement des cadeaux qu’il peut te faire, mais des attentions réelles et sincères qu’il n’aurait pour personne d’autres que toi.


Le fait de s’intéresser à toi, et de retenir les réponses que tu donnes à ses questions, de chercher à connaître tes amis, et ta famille, ou de te partager des bouts de sa vie (même s’il ne s’agit que d’un texto pour te dire que le tartare de thon du resto hier était moyen...il ne goûtait rien!!), un homme amoureux te feras comprendre par ces petits gestes et attentions qu’il souhaite te faire rentrer dans sa vie, et entrer dans la tienne !


MAIS ATTENTION:

Fais cependant attention à ne pas donner une trop grande importance à ces gestes et signaux plus grossiers. Car s’ils sont plus faciles à déceler, ils peuvent aussi indiquer que l’homme que tu as en face de toi est, non pas amoureux, mais attiré physiquement par toi. Si ses gestes (et ses regards) convergent tous vers ton décolté, ou carrément tes fesses et, surtout, s’ils ne s’accompagnent pas d’une attention sincère à ta personnalité, tes centres d’intérêt, et ta vie en générale, il serait bon de te méfier de ses sentiments. Il n’a sans doute pas vraiment de sentiment réel envers toi! Tu comprends bien ce que je veux te dire ici?!?!?!  ;-) On n'appelle pas ça de l'amour... 

 

** J'ai comme l'étrange sensation qu'il y aura quelques gars qui feront attention à leurs gestes... ne soyez pas trop stratégiques les boys... elle fait ça parce que dans le font, elle t'aime!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →