Menu
Panier 0

COMMENT GARDER UN CERTAIN CONTRÔLE SUR SON MARIAGE

Publié par Caroline Lessard le

Les malaises, c'est beau seulement à la télé! 

 

Il y a des moments inoubliables quand on se marie. Des moments auxquels on repensera toujours avec un sourire aux lèvres ou un peu d’eau dans les yeux : des moments émouvants, des moments magiques, des moments drôles, des moments romantiques.

 

Et puis, il y a les moments que tu voudrais oublier.

 

Au cours de ma pas si longue mais quand même pas pire carrière dans le merveilleux monde du mariage, j’ai vu toutes sortes de choses arriver. Laisse-moi te raconter et te dire comment ÇA aurait pu ne pas arriver…

 

Situation 1 : l’histoire de Mononcle Réjean et du bar ouvert 

 

Mononcle Réjean a un petit penchant pour la bouteille et tout le monde le sait. Il est adorable et très sympathique, mais un peu moins quand il a bu. L’alcool ça le rend très affectueux… il va coller tout le monde, il aime tout le monde et il ne se rappelle pas toujours de ce qu’il a dit ou a fait… mais les autres oui.  Particulièrement Laurie, la cousine de ton chum qui a dû éviter Mononcle Réjean toute la soirée et qui était à boutte.

 

Tu ne veux pas de ÇA à ton mariage.

 

Tu ne peux pas ne pas inviter ton oncle Réjean. Il a toujours été là pour toi. Sois là pour lui : dis à la barmaid de lui servir de la bière sans alcool quand elle verra qu’il revient trop souvent. Mets quelqu’un sur le dossier Réjean, un ami qui saura comment détourner son attention quand il verra qu’il risque de faire quelque chose de regrettable. Si tu sais que Mononcle Réjean risque de gâcher un peu la fête, anticipe sans qu’il s’en rende compte. Et surtout assure-toi que quelqu’un est au courant et saura intervenir s’il le faut pour ne pas avoir à porter cette responsabilité. Toi tu veux t’amuser. Et Laurie aussi…

 

Situation 2 : l’histoire d’Alex et de son discours inapproprié

 

Ah ! Alex, le chum toujours là pour vous ! Il est là aux déménagements, aux partys, dans les moments durs, dans les moments drôles… vous avez tout vécu avec ! Il connaît des tas de choses sur vous ! Alors, il a décidé de faire un petit discours pour votre mariage… Sauf qu’Alex a beaucoup de qualités, mais la subtilité n’en fait pas partie. Il a décidé de ponctuer son discours de plein de petits jokes que la moitié des invités ne comprendront pas et que l’autre moitié ne trouvera pas drôles. Et il s’est mis comme défi de placer une petit blague sur les belles-mères… parce qu’il sait que c’est pas facile pour toi.

 

Tu ne veux pas de ÇA à ton mariage.

 

Essaie d’instaurer une petite règle si jamais il y a un risque potentiel d’Alex autour de toi… Encore une fois nomme un responsable qui prendra en charge toutes les interventions que veulent faire les invités et qui fera preuve de jugement et de tact pour leur dire la vérité si ça ne convient pas.

Note : Si jamais Mononcle Réjean veut faire un discours, cette initiative est encore plus importante.

 

Donc, voici les premiers malaises! Mais croyez-moi...il y en a plus que ça! 

La suite, dans un prochain vidée!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →