Menu
Panier 0

Comment faire votre demande en mariage?

Publié par Caroline Lessard le

Vous en êtes certain, c’est l’amour de votre vie. Vous êtes prêt pour la grande demande, mais vous aimeriez trouver une manière originale de la faire.

 

Chez Bijoux l’Escargot, nous parlons toutes les semaines avec des couples amoureux et des hommes qui cherchent la bague idéale pour leur dulcinée.

 

Nous vous avons donc préparé quelques suggestions pour faire votre demande quel que soit votre style.

 

  • VOUS ÊTES DU TYPE ROMANTIQUE ?
  •  

    Bien-entendu, vous pouvez faire la demande traditionnelle au restaurant en sortant la bague lors du dessert, voire même avec la complicité du serveur qui pourrait l’apporter sur un plateau. Mais, si vous souhaitez plus que cela, voici quelques idées romantiques à souhait.

     - Donnez-lui rendez-vous dans un lieu familier à vous deux en vous assurant de connaître le chemin qu’elle empruntera. Demandez à des passants que vous aurez préparés de lui donner une fleur quand ils la croiseront, et cela jusqu’à ce qu’elle arrive à la destination où vous l’attendrez avec un énorme bouquet au milieu d’inconnus qui vous applaudiront sans doute. Cela demande de la préparation, certes, mais ce sera digne d’un film et inoubliable.

     - Surprenez-la sur son lieu de travail avec la complicité de son patron et de ses collègues. Par exemple, pourquoi ne pas utiliser le micro du magasin où elle travaille pour lui demander sa main devant tous les clients ? Dans le même ordre d’idées, vous pourriez utiliser la même méthode dans un de ses magasins préférés lors de sa séance de magasinage entre filles. Impliquez ses amies, elles se feront une joie de participer !

     - Si votre budget vous le permet, organisez une sortie en montgolfière, en avion ou en hélicoptère et demandez au pilote de survoler un lieu qui a de la signification pour vous et sortez la bague !

    Besoin d'idées de bagues parfaites pour votre style? En voici quelques-unes: 

  • VOUS ÊTES DU TYPE DISCRET ?
  •  

  •  

  • Si vous préférez vous déclarer en toute intimité, prévoyez un lieu significatif où vous serez sûrs de ne pas être dérangés ou observés. 
  •  

    - Organisez une randonnée en nature et demandez-lui sa main en haut d’une montagne ou près d’une chute d’eau ou de tout autre paysage inoubliable.

     - Revivez votre première rencontre : le même lieu, les mêmes chansons, les mêmes activités… cela pourrait être lors de l’anniversaire de cette première fois… Et faites votre demande à la fin de la soirée.

     - Cachez votre demande de mariage écrite dans un endroit insolite… par exemple, dans ses friandises préférées que vous lui offrirez au dessert ou au cou de son animal de compagnie.

     Besoin d'idées de bagues parfaites pour votre style? En voici quelques-unes: 

  •  
  • VOUS ÊTES DU TYPE EXTRAVERTI ?
  • Vous n’avez pas peur du ridicule et du regard des autres ? Alors, mettez-vous au travail et impliquez le plus de monde possible pour l’épater .
  • - Suivez la tendance actuelle et organisez un Lipdub ou un Flashmob. Vous trouverez beaucoup d’exemples sur le Web. Utilisez sa chanson préférée ou une chanson qui a pour thème l’amour et impliquez ses amis et sa famille. Cela représente beaucoup de travail, mais quel résultat !

     

    - Faites la grande demande à la radio, lors de son émission favorite. Il vous faudra contacter la station et l’animateur, mais en général les médias aiment ce genre d’événements et seront partants pour s’impliquer.

     - Amenez-la voir son chanteur ou son groupe préféré et demandez aux musiciens de la faire monter sur scène pour faire la demande en votre nom. La foule sera comblée et elle aussi !

     - Faites-la travailler un peu en organisant une chasse au trésor à travers la ville. Impliquez des commerçants, des amis, pourquoi pas même des policiers? Tout est possible ! Donnez-lui des indices qui la conduiront dans différents lieux significatifs pour votre couple… jusqu’à ce qu’elle tombe sur vous.

     -Vous connaissez sa route pour rentrer du travail. Affichez votre demande à plusieurs endroits du parcours, sur les murs ou sur des banderoles. Vous pouvez impliquer ses amis pour qu’ils vous aident.

  •  

    Besoin d'idées de bagues parfaites pour votre style? En voici quelques-unes: 
  •  

     

  • VOUS ÊTES DU TYPE COMIQUE ?
  •  

  • Vous savez qu’elle n’aime pas se prendre au sérieux. Alors, faites de ce moment une belle occasion de rire et de vous créer des souvenirs inoubliables. 
  •  

    - Payez un acteur pour faire le faux huissier qui vient lui porter un papier important à signer… une fois la crainte passée, elle se rendra compte en lisant le document que vous voulez l’épouser. Là, choisissez une façon de surgir en la surprenant à nouveau avec une belle bague.

     

    - Faites semblant de la demander en mariage en lui achetant une bague en plastique dans une machine pour enfants en faisant vos courses, puis passez à autre chose. Elle croira que ce n’était pas sérieux… mais en rentrant chez vous ou en allant au restaurant le soir, faites-lui une vraie demande avec la vraie bague… L’effet de surprise sera plus grand. Si votre budget vous le permet, vous pourriez aussi demander à un magicien d’intervenir pour transformer la fausse bague en diamant…

     - Faites-lui le coup de la fausse contravention sur sa voiture. Trouvez une manière de formuler la fausse infraction en lui reprochant quelque chose de trop romantique. Elle mettra quelques minutes à comprendre. Ensuite, apparaissez ou attendez qu’elle vous appelle et faites-lui votre demande en personne.

    Besoin d'idées de bagues parfaites pour votre style? En voici quelques-unes: 

     

     

  • VOUS ÊTES DU TYPE FAMILLE ?
  •  

  • Si la famille est importante pour vous deux, cela la touchera que vous l’impliquiez.
  •  

    - Demandez-la en mariage à l’ancienne en demandant sa main à son père pendant un repas de famille.
    - Demandez à votre mère ou à la sienne, ou même aux grand-mères de vous donner une bague significative dans la famille. Vous pourriez l’utiliser comme bague de fiançailles.

     

    - Mettez en scène votre demande en impliquant vos familles lors d’un événement qui vous réunira. Par exemple, lors du mariage de sa soeur ou d’une cousine, demandez à la mariée de lui apporter son bouquet au lieu de le lancer dans la foule. Ensuite, demandez-lui sa main.

     - Chantez-lui une chanson lors d’une réunion de famille et demandez à ses parents et ses frères et soeurs de participer.  

    Besoin d'idées de bagues parfaites pour votre style? En voici quelques-unes: 

     

     

     

    Ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour déclarer son engagement. Et pourquoi pas, Mesdemoiselles, faire vous-même la demande ? On peut aussi parfois inverser les rôles !

     

    Dans tous les cas, ce qui est important, c’est de tenir compte de la personnalité de votre fiancée. Si elle est du genre timide, les grandes démonstrations en public ne lui plairont sans doute pas. Vous seul la connaissez vraiment. Nul besoin non plus de dépenser des sommes astronomiques : ce qui compte, c’est de se créer un beau souvenir avant tout.

     

    Cela dit, si vous avez un bon budget, sachez qu’il existe des entreprises qui se spécialisent dans la mise en scène de vos plus folles demandes, vous épargnant ainsi la logistique de l’opération.

     

    Et, dernière chose ! N’oubliez pas la bague ! Pour l’anecdote, saviez-vous que la coutume d’offrir une bague lors des fiançailles et de la porter à l’annulaire gauche remonte à l’époque romaine durant laquelle on pensait qu’une veine reliait ce doigt au coeur ? La bague de fiançaille est synonyme d’amour et d’engagement. N’hésitez pas à demander conseil pour bien la choisir en fonction de vos moyens, mais aussi de la personnalité de votre fiancée. Bijoux l’Escargot vous en propose de nombreuses, pour tous les goûts et les budgets et c’est toujours un plaisir pour nous d’aider les couples à trouver l’anneau qui symbolisera leur amour pour la vie.

     

    Alors, prêt pour la grande demande ?

     

    Et juste comme ça, sache que nous avons plus de 2 000 modèles de bagues parfaits pour la grande demande. Écris-nous et il nous fera plaisir de vous aider à faire le bon choix!

     

     


    Partager ce message



    ← Message plus ancien Message plus récent →