Menu
Panier 0

Ce que vous devez savoir avant de commander vos bijoux en ligne

Publié par Caroline Lessard le

Si vous n’avez pas l’habitude de faire vos achats en ligne, commander des bijoux sur le Web peut être un peu effrayant au début.

J’aimerais donc vous donner trois conseils qui vous aideront à acheter en toute sécurité. Vous pouvez les appliquer aussi à l’achat de vêtements.

 

1- Lisez attentivement la clause d’échange et de remboursement

Saviez-vous qu’au Québec toutes les ventes en ligne sont des ventes finales non échangeables et non remboursables ?

Par contre, chaque commerçant est libre de fixer sa propre politique. Cela veut donc dire que les politiques sont variables d’une compagnie à l’autre.

2- Soyez sûr(e) votre taille

Afin d’éviter les mauvaises surprises ou les délais des retour et des échanges, assurez-vous de connaître votre grandeur de bagues, de colliers ou de vêtements. La plupart des sites vous fournissent une charte de grandeur.

 

Bijoux l’Escargot vous fournit sa charte de grandeur en bas de sa page d’accueil. Il est primordial de la consulter avant de passer commande.

 

3- Choisissez le bon matériau pour votre peau

Si vous avez tendance à ternir vos bijoux, contactez votre fournisseur avant de commander. Il pourra vous conseiller sur les matériaux qui conviennent à votre peau.

 

Chez Bijoux l’Escargot, nous nous faisons un devoir de bien vous conseiller. Si vous avez des questions, communiquez avec nous et nous vous aiderons à faire les bons choix !

 

Et, pour finir, voici quelques conseils pour vous assurer d’un bon service pré-vente et après-vente :

 

 

  • Recherchez la section « Nous joindre » du site Web
  •  

     

    C’est à cet endroit où vous pouvez poser toutes vos questions. Si l’entreprise tarde à vous répondre, ou pire, ne répond jamais, c’est peut-être un bon indice de la qualité du service à la clientèle.

     

    1. Vérifiez la présence d’un numéro de téléphone

     

    Si aucun numéro de téléphone n’apparaît sur le site, c’est que vous ne pouvez pas parler directement à un membre de l’entreprise. Personnellement, j’hésite à acheter dans ces cas-là parce que si j’ai besoin d’un suivi après-vente, je crains de ne pas avoir le service que je mérite.

    Sachez que Bijoux l’Escargot est disponible pour répondre à toutes vos questions en ligne ou au téléphone.

    J’espère que ces petits conseils vous permettront de faire vos achats en toute sérénité.

    À la prochaine !


    Partager ce message



    ← Message plus ancien Message plus récent →