Menu
Panier 0

8 façons de prioriser son couple cette année

Publié par Caroline Lessard le

Ah la vie de couple! C’est souvent remplie de hauts et de bas. Il n’y a pas de couples parfaits mais, il y a certaines règles à suivre pour mettre votre relation amoureuse de l’avant et de la prioriser. Le couple est la base d’une famille, d’une maison, d’une relation et souvent d’une vie. Il est donc importance d’y consacrer de l’énergie et du temps.


J’ai donc pensé vous donner des trucs qui vous aideront à prioriser votre couple au courant de la prochaine année.

 


1- Écoutez l’autre pour vrai!

ÉCOUTEZ! C’est la base! As-tu déjà remarqué qu’il y a une différence entre entendre une chanson et en écouter une? L’entendre, c’est plaisant. L’écouter, c'est lorsque tu te concentres sur les paroles. Tu écoutes pour en saisir le sens. C’est pareil dans les relations de couples. Tu peux entendre ton conjoint, comme un bourdonnement à tes oreilles ou de prendre le temps de bien comprendre ce que ton conjoint te dit. D’abord, cela évitera des malentendus et des frustrations futures. Ensuite, tu pourras bâtir une vie qui vous corresponde. Ton couple est ta priorité, alors écoute bien ton conjoint.


2- Faites des sorties ou des weekends d’amoureux

Ici, on ne parle pas de toujours sauter en parachute ou d’aller au Château Frontenac à chaque mois. Une sortie peut être aussi simple que prendre un café ou un verre de vin au petit bar près de chez vous. Mon amie Mireille qui est spécialiste auprès des couples mentionne que ceux-ci devraient faire une escapade de deux jours tous les deux mois. Qui peut dire non à un weekend à l’hôtel? Ou si tu as peu de moyen, fais garder les enfants toute la fin de semaine et profitez tous les deux de votre chez vous. Et le mot d’ordre est: rien faire (Lire ici: ne pas faire du lavage, ménage, peinture, tondre…). C’est un weekend d’amoureux… donc fais tout pour rester amoureux!


3- Faire des compliments

"Je lui ai dit en 2004 qu’elle était belle. Elle le sait. Plus besoin de lui rappeler. Sinon, elle va finir par le savoir et ce sera d’autres problèmes". Est-ce ton genre de discours? Si oui, c’est impératif:tu dois changer! On a tous besoin de se faire remonter l’estime personnel. Qui de mieux placer que ton conjoint qui te connaît plus que quiconque? Ainsi, tu auras le sentiment d’être importante pour l’autre et en plus, ça forge le sentiment de sécurité.


4- Toujours se séduire

Je trouve malheureux de devoir inscrire ce point mais selon le nombre élevé de divorces, je crois qu’il est essentiel de le mentionner. On prend souvent l’autre pour acquis. Comment as-tu agi avec lui ou elle pour conquérir son cœur? Tu as surement usé de tous tes charmes. Tu as été plus que parfait! Le but est de continuer ainsi! Sinon, la routine viendra à bout de ta passion et de ton amour pour ton conjoint. Il n’y a rien de plus beau que de voir un couple ensemble depuis des années se regarder encore avec des étoiles dans les yeux! Sois ce couple! 


5- Valider vos valeurs communes

Ce point peut sembler “beige” ou loin d’être agréable! Mais un couple doit avoir des valeurs communes et une vision de l’avenir qui va dans le même sens. Si tu mentionnes que la famille est l’une de tes valeurs, ou le couple, cela se verra dans tes choix et tes actions. De là l’importance de valider régulièrement les valeurs de chacun afin que vous gardiez le même cap. Cela mènera probablement à une conversation intéressante. Et saches que cette discussion doit être très honnête envers toi-même et envers ton conjoint.


6- Se trouver un loisir commun

Il n’y a rien de mieux que de passer du temps à s’amuser ensemble. Les meilleurs relations amoureuses sont à la base d’excellentes amitiés. Et que fais-tu avec ton meilleur ami? Des activités qui plaisent aux deux. Est-ce la marche en forêt? Ou le vélo? Ou encore, le golf ou le ski? Peut-être jouer au billard? Trouvez-vous une activité qui plaît aux deux!


7- Définir son couple comme étant la priorité

Tout dans la vie est une question priorité! Si ta carrière est hyper importante pour toi, je suis certaine que tu accepteras de travailler des heures supplémentaires pour atteindre ton objectif. Ou peut-être es-tu un passionné de hockey? Personne ne doit te rappeler les jours des matchs. Donc, ton couple, doit être aussi important pour toi. Et pas seulement en paroles, mais cela doit être manifeste pour tout le monde… ton couple est TA priorité!


8- Se réserver du temps

Ta vie est-elle trop occupée? Tu as à peine le temps pour toi? Tu mets les rendez-vous chez ton dentiste à l’horaire. Et tu y vas! Donc, pourquoi ne pas mettre à ton agenda tes moments de couple, moment où vous vous retrouverez seulement les deux, sans enfants qui vous dérangent continuellement. Avec une bouteille de vin, je peux t'assurez que vous aurez une belle soirée à parler de vous, de vos projets communs et de ce que vous souhaitez pour l’avenir ou juste passer un bon moment. Et messieurs, ce n’est pas qu’à madame de penser à ça. INVESTISSEZ-VOUS! Un couple, ça se gère à deux!


Souviens-toi qu’un couple, ce n’est rien d’acquis. Il faut du travail, des sacrifices, du temps et de la communication. Il n’y a rien d’impossible à qui le veut vraiment.


Donc, voyons si tu as bien compris! Quand sera ton prochain rendez-vous à l’horaire avec ton conjoint? 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →