Menu
Panier 0

Quel bijou offrir selon l'occasion?

Publié par Caroline Lessard le

Offrir des bijoux est une solution miracle dans plusieurs situations. Mais, quel bijou offrir à qui… et quand ? Voilà LA vraie question !


Offrir un bijou est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse faire à quelqu’un. Offrez-en à un ami pour démontrer votre affection; gâtez votre douce afin de lui témoigner tout votre amour; faites la grande demande; dites à votre mère à quel point elle compte pour vous.

Un bijou, c’est une preuve d’affection. En plus, cela ne perd pas de valeur avec les années. Et c’est sans parler de l’aspect émotionnel. Alors, voici un petit guide pour savoir quoi donner, à qui, et quand !


Pour un(e) ami(e) :


Personnellement, j’aime bien offrir un bracelet ou des boucles d’oreilles à mes amis : un bracelet de cuir pour un bon ami ou de belles boucles d’oreilles à la mode pour ma grande complice. Pourquoi ne pas remercier pour une invitation à souper avec un joli bijou ? Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à un ami, sans se ruiner.


Pour sa mère et sa fille :


Quoi offrir à notre mère ? Misez sur le classique. Votre maman sera très heureuse de recevoir un pendentif de saphir ou une bague de rubis. Aviez-vous pensé à lui offrir une bague familiale, avec toutes les pierres de naissance de ses enfants ? Les mères en raffolent ! Dans le même sens, offrez à votre fille, en fonction de son âge, un magnifique pendentif gravé, une bague avec sa pierre de naissance ou un bracelet tennis. Si votre fille est plus jeune, des bijoux qui font grande fille ont la cote !


Pour son père et son conjoint :


Pour votre père ou votre conjoint, le choix est simple ! Offrez des boutons de manchette ou une chaîne. Ce sont des cadeaux «passe-partout».


Pour sa conjointe :


Messieurs, il est important de bien peser le message que vous souhaitez véhiculer par le bijou que offrez à votre conjointe. Une chose est certaine, elle sera contente ! Offrir une bague est un signe d’engagement pour nous, les femmes. Offrez-lui une bague si vous désirez passer votre vie avec elle, si vous souhaitez la marier ou la fiancer. Si vous êtes déjà mariés, avez-vous pensé lui offrir une bague pour votre anniversaire de mariage ? Si vous êtes au début de votre relation, optez pour un  joli pendentif sobre.


Pour des fiançailles :


Lorsque vous recherchez le bijou idéal pour des fiançailles, qui représentent à la fois la promesse et l’engagement dans le temps, privilégiez un métal et une pierre durables et un modèle élégant. La bague de fiançailles classique pour une femme est incarnée par le solitaire, qui est une bague surmontée d’une pierre de taille et de couleur variables.

La bague de fiançailles est un bijou très important pour les femmes. Simple, mais raffinée, elle permet à la fiancée de montrer son attachement à cette union.

Une bague de fiançailles en or sera le bijou parfait pour faire votre demande. Si vous avez un budget plus restreint, choisissez l’acier inoxydable (stainless steel) ou l’argent 925 recouvert de platine.


Pour une naissance :

Vous recherchez un cadeau de naissance original, sans vouloir prendre le risque de vous tromper ? Pour bébé, un bracelet d’identité en or à graver de son prénom fera un cadeau personnalisé très mignon ! Renseignez-vous auprès de notre équipe pour connaître les possibilités du service «Sur mesure».


Pour la maman, pourquoi ne pas vous orienter vers un bijou éclatant pour exprimer la joie de l’arrivée du nouveau-né ? À cette occasion, un pendentif avec la pierre de naissance de son nouveau-né est un cadeau précieux, d’une grande finesse et facile à porter.


Pour un anniversaire de mariage :


Quel beau moment qu’un anniversaire de mariage, fêté chaque année avec un thème différent. Bien que ce soit certainement un défi à relever certaines années, il est généralement facile de trouver un bijou adapté à votre anniversaire de mariage, et qui inclut la matière célébrée :


  • Noces de saphir (16 ans)
  • Noces d’argent (25 ans)
  • Noces de perle (30 ans)
  • Noces d’ambre (34 ans)
  • Noces de rubis (35 ans)
  • Noces d’émeraude (40 ans)
  • Noces de topaze (44 ans)
  • Noces d’améthyste (48 ans)
  • Noces d’or (50 ans)
  • Noces de diamant (60 ans)

Vous pouvez aussi opter pour un bracelet, un pendentif ou des boucles d’oreilles qui sont tous de très belles façons de souligner l’importance du moment.


En conclusion…


Il y a toujours une bonne occasion d’offrir un bijou. Voici en dernier lieu des détails très importants à se rappeler. Pensez toujours que la taille ne doit pas être un souci. Les colliers ne posent pas problème, mais faites attention que les bracelet soient réglables . Il en est de même pour les bagues. Aucun souci du côté des boucles d’oreilles. Soyez juste certain que la personne a bien les oreilles percées ! Mais le plus important dans tout cela, c’est d’offrir avec votre coeur !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →