Menu
Panier 0

6 moyens de simplifier les préparatifs de ton mariage

Publié par Caroline Lessard le

Se marier peut être un événement qui en angoisser plus d’une! Il y a beaucoup de choses à penser et à trouver pour que tout soit parfait. Mais, voici les 6 moyens très efficaces pour simplifier les préparatifs de ton mariage. Ces moyens sont également importants, voire essentiels, pour l’organisation de tous les événements importants.


1- Analyser si c’est nécessaire

Est-ce que les 20 bouquets de fleurs exotiques fraîches sont nécessaires? Est-ce que d’avoir un cortège de 20 personnes est nécessaire? Il faut d’abord analyser les réels besoins pour ton mariage. On peut vouloir tout avoir. Mais il faut se rappeler que plus il y a d’items différents dans ta journée, plus cela amène de la gestion et des décisions à prendre.


2- Élaborer un plan

 

Comme dans n’importe quelle organisation d’événement, il faut élaborer un plan et les délais imposés à chacune des étapes. C’est la base pour réussir l’organisation d’un événement. Qu’as-tu à l’horaire 9 mois avant le mariage? Et à 6 mois? La semaine avant le grand jour?  Il est important de se faire un plan détaillé afin de ne rien oublier.


3- Déléguer

Pour un gros mariage ou si la gestion des détails n’est pas ta force, je te suggère fortement de trouver une équipe constituée de gens qui te connaissent bien: ta mère, ta sœur et/ou ta meilleure amie. Elles pourront prendre les décisions de bases pour toi. Cela t’enlèvera un poids énorme et tu pourras te concentrer sur le choses que seule toi peux décider (comme la robe!)


4- Engager les bonnes personnes

As-tu pensé engager une organisatrice de mariage?

Parfois on pense au coût monétaire seulement. Mais, il faut penser plus loin que cela! Il faut penser aussi en coût d’énergie, en coût de temps… parce qu’on le dit souvent: Le temps, c’est de l’argent. Les organisatrices de mariage connaissent les bons endroits, les bons prix et elles ont des contacts partout. Ce n’est pas une dépense mais un investissement. C’est totalement différent!


5- Écrire toutes tes idées

Je n’ai aucun doute que tu as une excellente mémoire. Mais, arrête de te fier sur celle-ci. Écris tes idées et tes rendez-vous! Fais des listes. C’est peut-être vieux jeu pour toi, mais il n’y a rien de mieux que les listes. Et fais des listes pour les gens à qui tu as délégué des tâches. Et garde-les toutes au même endroit et garde une copie dans ton ordinateur. Ainsi, cela évitera les mauvaises surprises.


6- Utiliser Internet!

Internet regorge d’idées et de DIY (do it yourself) qui te feront économiser. Que dire de Pinterest. Tu y trouveras des idées originales à faible coût et facile à réaliser. Également, la plupart des fournisseurs (bagues, robes, décorations) ont des sites internet sur lesquels tu peux commander directement. Tu sauveras ainsi un temps fou! Le temps est si précieux les mois avant le mariage!


J’espère que ces petites idées ont pu t’aider à voir ton mariage d’une façon plus simple. Il ne faut pas virer fou! Le but est que ce soit une journée inoubliable dans ta vie...et pour les bonnes raisons!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →