Menu
Panier 0

Comment bien choisir ses alliances ?

Publié par Caroline Lessard le

Allez-vous vous marier? Désirez-vous fiancer votre douce? Voici quelques conseils qui vous aideront à faire le bon choix en ce qui concerne la bague parfaite !
Le choix des alliances lors d'un mariage est l'une des étapes les plus importantes, même plus que le choix de la fameuse robe. Pourquoi? Tout d'abord parce que vous porterez à votre doigt le choix que vous aurez fait, tous les jours de votre vie. Donc, la décision des alliances doit être mûrie et analysée.
Avant de commencer, sachez que vous avez tout à fait le droit de choisir des alliances différentes de celles de votre conjoint. Vous n'êtes pas dans l'obligation de choisir l'ensemble homme/femme d'une collection X. On nous présente souvent ce type d'ensemble. Mais, avez-vous vraiment les mêmes goûts que votre conjoint point de vue bijoux? Pas nécessairement! Donc, choisissez un modèle qui vous plaît. C'est ce qui est important! Également, faites le tour des boutiques, revues et sites internet. Vous pourrez alors déterminer ce que vous souhaitez avoir et ne pas avoir.  Il vous sera également plus facile de comparer les produits, les prix et de voir ce qui est possible d'avoir. Et surtout: ne vous prenez pas à la dernière minute. Prévoyez au moins 3 mois pour faire votre choix!
Voici des rappels afin de vous simplifier la vie lors de votre magasinage:
- Connaissez votre grandeur (Prenez la mesure le soir, car nos doigts sont toujours plus enflés le soir. Ainsi, votre bague sera confortable tout au long du jour et de la nuit!). Si vous n'êtes pas convaincu de votre grandeur, n'hésitez pas à vous rendre en bijouterie afin de mesurer votre doigt. 
-  Plus vous avez les doigts courts, plus votre bague doit être fine.
- Le métal le plus prestigieux et de la plus grande qualité est le platine. Il est d'une brillance intemporel. Il est résistant aux longues années que vous porterez cette bague. Il y a certains modèles de bijoux qui offrent ces derniers avec une couche de platine. Vous aurez alors cette brillance à moindre coût. 
- Assurez-vous d'avoir le même métal que votre bague de fiançailles.  Ainsi, vos bagues vieilliront bien ensemble.
- N'oubliez pas que vous porterez ces bijoux significatifs pour le restant de votre vie, donc soyez classique, car nos goûts changent en vieillissant. Les classiques ne se démodent pas.
- Si vous avez un plus petit budget et ne pouvez vous permettre de bijoux en or 10kt ou 14kt, optez pour des bijoux en acier inoxydable (stainless steel). Ils sont économiques, durables, légers et ne ternissent pas.
Surtout, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser aux bonnes personnes. 
Notre équipe est toujours disponible à y répondre. 

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →