Menu
Panier 0

5 PETITES CHOSES À VÉRIFIER LORSQUE TU CHOISIS TON CORTÈGE

Publié par Caroline Lessard le

Se marier est super! Il y a beaucoup de choses à penser y compris le cortège. Es-tu rendu à l’étape de choisir ton cortège? Ce sont des grosses décisions! Il faut y penser comme il faut afin d’être bien avec ceux que tu choisis afin tout soit paisible tout au long de la journée de ton mariage!

 

1- Quelle sera la grosseur du mariage?

Si tu prévois faire un petit mariage, je doute que d’avoir 8 demoiselles d’honneur soit un choix judicieux. Il faut y aller par proportion. Allons-y avec une règle simple: une demoiselle d’honneur pour 75 invités. Je tiens tout de même à dire que ça reste ton choix! Si tu es incapable de trancher parmi tes amies, c’est libre à toi! Je vais juste te suggérer d’avoir moins de demoiselles que d’invités!


2- Qui devrait faire partie du cortège?

Ici, je te suggère de choisir des personnes avec qui tu peux être toi-même. N’accepte pas qu’on t’impose une personne, parce que ta tante Monique tient absolument à ce que sa fille fasse parti du cortège, parce qu’elle sait bien qu’elle ne se mariera jamais. C’est pas à Monique à choisir mais bien à toi. Affectionne les amies que tu as depuis toujours ou ta soeur. Le principe s’applique aussi pour les garçons d’honneur.


3- Dans quelle ordre doit-on mettre les gens dans le cortège?

D’emblée, commence par les bouquetière et petit page. Ensuite, tu mets dans l’ordre que tu veux les demoiselles. Tu peux y aller par année d’amitié ou par grandeur! C’est libre à toi. Par contre, la dernière qui descendra l’allée juste avant toi doit être ta meilleure amie, celle pour qui tu ferais n’importe quoi! C’est important car ce sera elle qui sera le plus près de toi pour la cérémonie. Elle sera là pour replacer ta robe, tenir ton bouquet ou pour toutes les autres tâches qui nécessitent de l’aide durant la cérémonie. C’est comme lui offrir un honneur qui est réservé qu’à une seule personne.


4- Quel sera leur rôle durant cette journée?

Outre faire beau sur les photos de mariage ou pour faire comme tout le monde, les demoiselles d’honneur ont véritablement un rôle à jouer. Elles t’aideront à préparer ton mariage. Ensuite, durant cette journée vraiment importante, elles seront là pour t’accompagner et pour t’aider à faire les tâches que toi, tu n’auras pas le temps de faire. Durant la séance photo, elles seront là pour replacer ta robe, tenir ton bouquet et pour te soutenir durant les moments où tout ne roulera pas comme tu l’avais pensé! Penses à “mon oncle Réjean”!


Si tu ne connais pas Réjean, je t’invite à cliquer ICI pour le connaître...car on a tous un Réjean dans notre famille!!!


5- Les chicanes: Comment les éviter?

Choisis des filles qui se connaissent déjà ou si ce n’est pas le cas, que toi tu connais vraiment bien. Est-ce que ton amie est du genre à être jalouse? Ou à parler dans le dos de tout le monde? Si oui, essaie de ne pas la mettre dans le cortège. Cela ne fera que des chicanes! Elle voudra être le préférée et cela ne peut que mal tourner. Essaie de partager équitablement les tâches et les attentions également. Tu veux que ton mariage soit parfait et gérer de la chicane ou des crises de jalousie ne font pas partie d’un mariage parfait!



Ce sont des points simples. Mais saches qu’ils sont très importants afin de garder toute ta zénitude tout au long des préparatifs et également durant ce jour mémorable que sera ton mariage (et t’en souvenir pour les bonnes raisons).

 

Crédit photo: Maguie Bilodeau, photographe


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →